HBM lance le CFT25 : un capteur de force piézoélectrique compact offrant une sensibilité élevée et une large plage de température
Mennecy, le 23 mars 2015 – HBM Test and Measurement (HBM), fabricant de capteurs de force piézoélectriques depuis de nombreuses années, étend sa gamme avec un nouveau capteur de force compact disposant d’une force nominale de 25 kN, d’un signal de sortie élevé et d’une vaste plage de température.
La mesure précise de très petites forces dans un environnement de mesure donné exige de nombreux des capteurs de force. HBM a développé le nouveau capteur de force CFT-25 kN pour répondre à ces exigences. Le phosphate de gallium utilisé dans la fabrication du capteur permet d'avoir, pour la même charge à mesurer, un signal de sortie deux fois plus élevé que le quartz habituellement utilisé sur le marché. Cela permet de mesurer de manière fiable de très petites forces. L'influence de la dérive souvent ressentie comme gênante est également réduite de moitié, ce qui offre des résultats précis. Ces caractéristiques s'avèrent utiles, par exemple pour contrôler des touches ou des interrupteurs, ou encore pour surveiller des forces de soudure.
Les clients qui soumettent leurs produits à des conditions climatiques extrêmes, par exemple dans les procédés de scellement et de formage ainsi que les tests de composants, apprécieront la vaste plage de température allant de -40°C à +120°C. Avec une hauteur de seulement 26 mm et un diamètre de 20 mm, le capteur de force s'intègre aisément dans diverses applications. Le raccordement mécanique s'effectue de façon très pratique au moyen d'un raccord à bride et la connexion électrique est assurée par un connecteur Microdot standard.
Voir la fiche technique CFT-25 kN
de HBM
A propos de HBM
Depuis sa fondation en Allemagne en 1950, Hottinger Baldwin Messtechnik (HBM Test and Measurement) filiale à 100% de Spectrics Plc, s'est construit une renommée en tant que leader sur le marché mondial des techniques de mesure. La gamme de produits HBM comprend des produits pour la chaîne de mesure complète, des essais virtuels aux tests réels. Les unités de production de l'entreprise sont situées en Allemagne, aux États-Unis et en Chine ; la société est représentée dans plus de 80 pays dans le monde.
HBM fournit une gamme complète de solutions - jauges de contrainte, capteurs, électroniques, amplificateurs de mesure, conditionneurs de signal, systèmes d’acquisition de données - destinée aux applications industrielles ou de recherche : ingénierie automobile, aéronautique, construction navale, génie civil, construction et travaux publics, chimie, pharmacie et agroalimentaire, laboratoires, etc.
HBM a acquis en 2008 la société nCode International, principal fournisseur en matériels de prédiction de durée de vie, en logiciels de test et d’analyse et en instruments de mesure pour l’acquisition mobile de données et mesures en environnement sévères.
La même année, Spectris plc (maison-mère de HBM) acquiert LDS Test & Measurement. Les produits d'acquisition de données et d'instrumentation de LDS seront commercialisés sous le nom de Genesis HighSpeed chez HBM.
www.hbm.com/fr/
Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.
CONTACTS PRESSE
HBM
Patrick Robert
Responsable Communication
Tel.: 01 69 90 63 76
patrick.robert@hbm.fr
www.hbm.com / www.hbm.fr
tous les communiqués
En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique
Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.