Le chromosome 15 ! Un sacré numéro !
La rentrée s’annonce riche pour Vero avec la sortie prochaine en France de VISI 15 et plusieurs manifestations dédiées à l’automatisation des opérations de conception et d’usinage ou encore à la simulation. Ces évènements seront l’occasion de présenter les dernières nouveautés proposées pour optimiser le travail des outilleurs et des moulistes.
VISI a bénéficié d’un lifting complet. Les utilisateurs vont découvrir des icônes dernier cri et des menus encore plus intuitifs. D’un point de vue graphique, textures, éclairage ou ombrage apportent une touche véritablement esthétique tandis que la gestion en dynamique des vues ou la création de sections dynamiques donnent de la fluidité au projet et favorisent sa compréhension. De nombreuses améliorations, foncièrement productives, concernent tous les services techniques de l’entreprise, bureau d’études et de développement, méthodes, ateliers de fabrication et de production…
La démarche FAO de Visi 15 s’appuie résolument sur la base de connaissance de l’entreprise. Son savoir faire sera progressivement sauvegardé et ses méthodes appliquées à de futures réalisations (pièces de forme, embouties ou assemblages, électrodes, outillages…). Le moteur de reconnaissance automatique de features apporte une réponse à tous ceux qui travaillent à partir de formes complexes et cherchent à automatiser leurs opérations de programmation. Les nouvelles structures de bibliothèques d’outils s’inscrivent dans la même démarche. Elles offrent la possibilité d’importer ou de créer n’importe quels types d’outils, y compris les plus complexes tout en suivant une méthode simple et en favorisant le stockage d’un maximum d’information. La simulation s’enrichit encore. D’un clic de souris, plusieurs cycles peuvent être sélectionnés pour visualiser les trajets d’outils. Encore plus réaliste ! La simulation de l’enlèvement de la matière permet le contrôle des éventuelles collisions entre la pièce et les éléments en mouvement de la machine.
En usinage, les améliorations concernent principalement le fraisage 2D, les cycles 4 et 5 axes et l’optimisation de la gestion de la vitesse et des efforts de coupe. Le fraisage 2D intègre de nouvelles approches d’accélération, décélération, désengagement, caractéristiques de l’UGV. Il offre des combinaisons de cycles d’ébauche et de finition particulièrement intéressantes pour accélérer le processus de réalisation de poches multiples et complexes. Le 4 et 5 axes, renforce sa position parmi les meilleures ventes du groupe et joue la simplicité d’utilisation. En France, l’équipe complète ses compétences avec l’embauche d’un autre spécialiste de la programmation. Elle pourra ainsi mettre plus facilement en pratique les gains de temps induits par les nouveaux algorithmes de la V15. Pour sa part, Machining Strategist bénéficie d’un maillage STL encore amélioré, d’optimisations de ses cycles de perçage et de nouvelles combinaisons en finition.
Les évolutions des modules de conception répondent aux besoins métier de spécialistes, qui souhaitent automatiser de nombreuses opérations, tout en gardant leurs propres méthodes de travail.
Pour la définition des composants, la V15 intègre une fonction paramétrique. Travailler à partir de composants standard et les faire évoluer, est vraiment très simple.
Le module Electrode permet d’éditer automatiquement tous les attributs lors de la mise en plan. Ainsi toutes les informations sont disponibles pour l’enfonçage.
Lors de la création d’un outillage, l’utilisateur peut à tout moment créer un offset de façon automatique et enlever rapidement l’épaisseur de matière souhaitée.
Personnaliser un tableau de pointage pour le compléter avec les données habituellement utilisées par le service concerné, est maintenant possible.
Pour faciliter la construction des moules, tiroirs ou canaux de refroidissement sont directement modélisés en 3D.
Visi-Progress gagne en souplesse comme en efficacité avec de nouvelles fonctions d’édition des paramètres des poinçons (bien utiles lors des mises en plan, la réalisation des nomenclatures ou pour en vérifier les caractéristiques) mais aussi de reconnaissance automatique de forme ou de reconstruction de cavités. De nouvelles fonctions zoom ou surbrillance facilitent la modélisation et accélèrent le contrôle.
Comme prévu, Visi-Flow intègre de nouveaux modules pour le gaz injecté et l’injection bi matière et des fonctionnalités avancées de détection automatique de la dimension des pièces et d’export des canaux chauds …
Encore quelques retouches et la suite complète sera disponible.
- VISI-Modelling : Modélisation hybride solide et surfacique,
- VISI-Progress : Réalisation d’outillages de presse comprenant des solutions de dépliés, développés de pièces embouties et de mise en bande automatisées
- VISI-Mould : Création de moules, noyaux et empreintes, bibliothèques de composants
- VISI-Machining : Usinage 2D, 3D jusqu’à 5 axes en grande vitesse
- VISI-Flow : Solution de simulation virtuelle de l’injection développée par la société Plastic et Computer récemment rachetée par l’éditeur. Des spécialistes seront d’ailleurs présents pour présenter aux outilleurs et aux moulistes, l’aide précieuse que Visi Flow peut apporter, en fournissant des informations de rhéologie pour la conception des moules ».
De façon parallèle et complémentaire, VERO INTERNATIONAL SOFTWARE France propose Machining Strategist, puissante FAO autonome destinée aux professionnels de l’usinage 3 et 5 axes et Imago, sa solution de programmation embarquée sur les machines d’érosion à fil de Charmilles Technologies.
Sur Micronora, la société va concentrer toute son énergie à démontrer l’efficacité de ses solutions principalement dans le domaine de l’outillage de presse et de la découpe en érosion à fil.
Elle présentera notamment son offre Visi-Progress destinée à toutes les entreprises soucieuses d’intégrer une chaîne numérique complète (dépliés, développés de pièces embouties et de mise en bande automatisées), mais aussi aux entreprises spécialistes de la découpe qui utilisent ces fonctions de mise à plat et de mise en bande pour avoir le process de l’outil et évaluer le prix de la pièce à réaliser. Les utilisateurs de machines à multi coulisseaux devraient être particulièrement intéressés par les moyens proposés dans Visi pour ce type d’équipement. L’utilisateur étant capable dans Visi de créer l’outil et les différentes cames, puis de simuler l’ensemble des mouvements pour contrôler le bon fonctionnement de la cinématique et d’éviter ainsi toutes collisions. En Electro - érosion à fil, ce sont les améliorations intégrées sur Imago, suite aux suggestions formulées par les techniciens de Charmilles Technologies, qui seront mises en avant parallèlement à l’intégration de Visi Wire dans la chaîne complète des solutions présentées sur le stand 319, Hall C Allée 3.
Plus sur Vero International Software : http://www.vero-software.fr
Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.
En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique
Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.