EMBOUTIMETAL, spécialiste de la découpe et de l’emboutissage, propose les services d’une presse mutualisée … de 3000 tonnes !
Passées quelques minutes de crédulité devant une telle proposition, les réactions positives se succèdent. A bien y réfléchir, pouvoir disposer d’une telle machine en libre service pour produire des pièces, mettre à jour ou tester des outillages ou encore valider une dernière fois des cotes, offre de nombreux avantages.
L’investissement de la machine et de son environnement complet ainsi que son leur bon fonctionnement est assuré par EMBOUTIMETAL, tandis que sa filiale TEXATOP se chargera d’assister chaque entreprise cliente dans la mise en oeuvre de ses outillages, le lancement en production et la réalisation des pièces.
La certification Iso 9001 de la société EMBOUTIMETAL et la mise à disposition de son laboratoire de contrôle garantissent par ailleurs un suivi permanent de la qualité des pièces, en parfaite adéquation avec le cahier des charges client. La machine est une presse hydraulique Brunnhuber simple effet de 3 000 tonnes, avec une ouverture de 1 230 mm, une course de 800 et une table de 5000x1700.
De part sa capacité, elle peut accueillir des pièces volumineuses, comme les pièces de carrosserie ou de grandes plaques fréquemment rencontrées dans le secteur de l’énergie. Elle permet également la production de pièces de moyennes et de grandes séries de moindres dimensions et toutes vérifications du bon fonctionnement d’outillages, avant qu’ils ne partent en production.
Pour un forfait hebdomadaire ou journalier, les entreprises intéressées vont ainsi disposer d’un environnement complet sécurisé, presse, ligne de redressement de bandes, pont roulant, matière et des compétences d’une équipe expérimentée, souple et réactive.
M. Boyer, gérant de la société EMBOUTIMETAL précise quelles en seront les modalités : « la machine sera installée sur notre site de Boulieu les Annonay. Initialement, nous avions le projet de construire une nouvelle unité à quelques kilomètres de la première, mais compte tenu du contexte économique actuel, nous préférons, agrandir le site actuel, plutôt que d’investir sur de nouveaux locaux. La presse, une fois installée aux côtés de nos autres presses de grosses capacités (630, 410, 400, 315) et des autres plus petites, nous aurons un espace de 600 m² dédié, pour recevoir des entreprises, pour quelques jours ou quelques semaines.
Comme pour nos autres commandes, nous pourrons, soit fournir la matière, achetée aux conditions automobiles directement auprès des sidérurgistes ou permettre aux utilisateurs de cette presse, d’en gérer l’approvisionnement. »
Il conclut : « nous croyons fermement dans la nécessité de constamment innover. Nous sommes des professionnels de l’emboutissage et du découpage, mais nous devons être force de proposition, au-delà des questions de technologie. Cette offre est une première dans nos métiers.
Au Midest, nous avons commencé à présenter les avantages à certains visiteurs de disposer, au forfait, d’une presse de tels volumes. Le concept semble avoir séduit. L’avenir nous dira si EMBOUTIMETAL a réellement su fédérer la profession autour de cet équipement. »
Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.
Société EMBOUTIMETAL
Contact : Monsieur Manuel BOYER, gérant
Adresse : Marcoux, 07100 Boulieu les Annonay
Tel +33 (0)4 75 67 72 72
Email : m.boyer@emboutimetal.fr
http://www.emboutimetal.fr
tous les communiqués
En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique
Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.