Les derniers capteurs numériques de pesage HBM offrent de nouvelles solutions aux fabricants de machines de conditionnement
Mennecy, le 15 avril 2015 – Les nouveaux concepts de capteurs numériques HBM, fonctionnant sur la technologie des jauges de contrainte, ouvrent de nouvelles possibilités à tous les fabricants de machines d'emballage. Ils peuvent ainsi profiter des énormes avantages de ces capteurs : une précision plus élevée, une vitesse de pesée beaucoup plus rapide et un coût d’investissement moindre.
Ces nouveaux pesons numériques représentent une véritable alternative aux capteurs construits sur le principe de la compensation électromagnétique des forces (EMK), capteurs souvent utilisés jusqu’à présent. Avec un coût inférieur de 60 % par rapport à ces capteurs, ces nouveaux pesons équipés d’un corps d’épreuve instrumenté de jauges, vous permettent de développer des machines précises, rapides et économiques. De nouvelles parts de marché seront désormais accessibles aux fabricants de trieuses pondérales et de balances de contrôle destinées en autre au secteur agroalimentaire. Ces marchés extrêmement sensibles à la fois sur l’aspect financier et sur la recherche permanente de précision exigent de pouvoir réaliser des pesées correctes lors des opérations de conditionnement et de remplissage.
Cette nouvelle génération de systèmes de pesage est principalement représentée par le nouveau peson numérique FIT7A de HBM. Avec une classe de précision C4 selon la norme OIML R60 et une valeur Y maximale 25 000, le FIT7A permet de traiter plus de 180 pesées par minute.
FIT7A dispose de fonctions complètes de traitement du signal. Les filtres numériques éliminent efficacement les signaux parasites. Différents types de triggers autorisent la synchronisation parfaite du pesage. Avec le logiciel associé PanelX, vous pouvez configurer facilement l’ensemble capteur et électronique intégrée en partie grâce à son interface utilisateur intuitive.
Pour de plus amples informations sur la technique de pesage de HBM, consulter www.hbm.com/fit7
A propos de HBM
Depuis sa fondation en Allemagne en 1950, Hottinger Baldwin Messtechnik (HBM Test and Measurement) filiale à 100% de Spectrics Plc, s'est construit une renommée en tant que leader sur le marché mondial des techniques de mesure. La gamme de produits HBM comprend des produits pour la chaîne de mesure complète, des essais virtuels aux tests réels. Les unités de production de l'entreprise sont situées en Allemagne, aux États-Unis et en Chine ; la société est représentée dans plus de 80 pays dans le monde.
HBM fournit une gamme complète de solutions - jauges de contrainte, capteurs, électroniques, amplificateurs de mesure, conditionneurs de signal, systèmes d’acquisition de données - destinée aux applications industrielles ou de recherche : ingénierie automobile, aéronautique, construction navale, génie civil, construction et travaux publics, chimie, pharmacie et agroalimentaire, laboratoires, etc.
HBM a acquis en 2008 la société nCode International, principal fournisseur en matériels de prédiction de durée de vie, en logiciels de test et d’analyse et en instruments de mesure pour l’acquisition mobile de données et mesures en environnement sévères.
La même année, Spectris plc (maison-mère de HBM) acquiert LDS Test & Measurement. Les produits d'acquisition de données et d'instrumentation de LDS seront commercialisés sous le nom de Genesis HighSpeed chez HBM.
Cliquez-ici
Si vous souhaitez soumettre un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.
CONTACTS PRESSE
HBM
Patrick Robert
Responsable Communication
Tel.: 01 69 90 63 76
patrick.robert@hbm.fr
www.hbm.com / www.hbm.fr
tous les communiqués
En complément de notre communiqué, découvrez les nouvelles adresses du secteur de l'informatique
Si vous souhaitez diffuser un communiqué de presse, contactez l'équipe de MecaWeb.info.